lundi 9 avril 2018

Font Et Val ‎- À L'Olympia (1978)

Une dernière Walls pour le duo libertaire qui a mal tourné.
Certes, Patrick Font a commis sur le tard l'irréparable avec des gamines.
Ca ne jette pas  pour autant le discrédit sur sa jeunesse.
Les gens changent.
Ils ont le droit de chuter, et aussi de se relever (parfois).
En tout cas, certains le prennent, sans nous demander l'autorisation préalable en préfecture.
Evidemment, je te dis ça parce que j'ai fait partie du public enthousiaste qui suivait Font et Val dans les MJC de province.
J'avais 17 ans, Font n'était pas encore pédophile (j'en sais rien mais il me plait de le croire) et Val n'avait pas tourné Joe Staline.
On parlait encore en anciens francs, les vélos avaient des pneus pleins, et un soir José Arthur, au Pop Club, a dit "quelle heure est-il ?", et comme on n'avait pas de montre, on a beaucoup ri.
C'qui aurait été cool, ça aurait été que Font et Val se soient reformés en 2017, le temps d'un concert de soutien à Benoit Hamon.
Il ne lui manquait vraiment plus que ça pour être présent au second tour.


http://www.mediafire.com/file/g8khe1kv9k99u6a/A%20l%27Olympia.zip


Tracklisting

On S'en Branle
Les Princes
Lad'émocratie
Adieu Papa
Isabel
Crotte De Nez
Le Chalet
Le Larzac
Les Floués

3 commentaires:

  1. merci pour cet olympia!
    Philippe VAL a t il eu quelques mots pour son comparse?? J'en sais rien.
    Globalement les médias ont ignoré le décès de Patrick.

    RépondreSupprimer
  2. "honte à philippe val qui a osé dire après des années du duo "font et val" qu'il connaissait à peine cet homme." dans les commentaires des lecteurs du Monde à l'article :
    http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/04/06/l-humoriste-et-chansonnier-patrick-font-est-mort_5281831_3382.html

    RépondreSupprimer
  3. Bref, je pense qu'il va la jouer "je suis une tombe". Il a soldé son sulfureux passé il y a longtemps.

    RépondreSupprimer