dimanche 26 mai 2013

Qu'est-il arrivé à Robert Fripp ?

Je suis tombé sur Fripp, Jakszyk and Collins - "A Scarcity of Miracles" (2011)

http://monsterdl.com/mp3_music/3392-fripp-jakszyk-and-collins-a-scarcity-of-miracles-2011.html

Comme son nom l'indique, il y a comme une rareté de miracles dans la discographie récente de Robert Fripp, qui a pris sa retraite à l'été 2012...
ici on se veut proche des débuts de King Crimson, mais on est plutôt dans la gamme de coloris des albums bleu et jaune de la reformation de 1981...
avec un petit côté Yes de l'époque...
c'est toujours mieux que le Crimson des années 2000...
là c'était vraiment la fin des haricots, même pour les fans absolus, dont je fus.
J'ai trouvé le miracle un peu ramollo du genou, alors avec ça, qu'est-ce que j'vous mets ?
J'ai réécouté les deux albums de Fripp avec Andy Summers au début des 80's, "Bewitched" et "I advance masked", et aussi "Follow", un album récent de Fripp avec Travis, qui sonne bien comme du vieux KC par moments...
mais finalement, ce que Fripp a fait de mieux récemment, c'est de refuser de participer au dernier Bowie.
Ca doit être dur d'être quand on a été.
Enfin, vaut toujours mieux ça que le disque que Tangerine Dream a commis récemment avec Brian May, Dieu me tripote.


En 2010, Robert Fripp a demandé à Adrian Belew 
s'il voulait bien re-re-re-re-former King Crimson avec lui.
La réponse fut un "non merci ", murmuré du bout des lèvres, 
avec un sourire sadique.
La suite appartient à l'Histoire...

le lien vers le Travis et Fripp qui va bien :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire