jeudi 26 janvier 2012

2000 blagues sur Dieu

 18.
"Un homme est allé à un salon de coiffure se faire couper les cheveux et la
barbe. 
Comme le barbier commença à travailler, ils ont commencé à avoir une
 bonne conversation. Ils ont parlé de tant de choses et de sujets divers.
Quand ils ont finalement abordé le sujet de Dieu, le coiffeur a dit:
«Je ne crois pas que Dieu existe.»

«Pourquoi dites-vous cela ?" demanda le client.

«Eh bien, il vous suffit de sortir dans la rue pour réaliser que Dieu 
n'existe pas. 
Dites-moi, si Dieu existe, y aurait-il tant de gens malades ?

Y aurait-il des enfants abandonnés ? 
Si Dieu existait, il n'y aurait ni
 souffrance ni douleur. 
Je ne peux pas imaginer un Dieu d'amour qui
 permettrait toutes de ces choses. "

Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il ne 
voulait pas commencer une dispute. Le coiffeur a fini son travail et le client a quitté le magasin. 
Juste après avoir quitté le coiffeur, il vit un
 homme dans la rue avec les cheveux sales et une barbe inculte. Il avait
 l'air sale et mal entretenu. 
Le client se retourna et entra dans la boutique
de barbier à nouveau et il dit au coiffeur:

"Vous savez quoi? Les barbiers n'existent pas."

«Comment pouvez-vous dire cela?» demanda le barbier surpris.  
Je suis ici, 
et je suis un barbier. Et vous n’êtes pas le seul à qui j’ai coupé les 
cheveux et la barbe ! »

«Non!» s'écria le client. Les coiffeurs n'existent pas, parce que s'ils
 existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux sales et la 
barbe inculte, comme cet homme à l'extérieur."

«Ah, mais les barbiers EXISTENT! Voilà ce qui arrive quand les gens ne
 viennent pas à moi. 
« Exactement! a affirmé le client. C'est aussi mon point de vue ! Dieu
 aussi existe ! Voilà ce qui arrive quand les gens ne vont pas à Lui et ne
 demandent pas son secours. 
C'est pourquoi il y a tant de douleur de
 souffrance dans le monde.»


235.
Herbie Hancock, Chick Corea et Keith Jarrett sont au Paradis. Y'a Hancock qui dit "hé les gars, y parait qu'en bas ils disent que le meilleur pianiste de nous trois, ben c'était moi.
Corea : "Hein? ça va pas non? Mais c'est n'importe quoi, enfin, le meilleur pianiste de nous trois c'est moi, c'est Dieu qui me l'a dit"
Jarrett : "Quoi ? Hein? mais j'ai rien dit du tout, moi !!"

235bis.
R: Excellent ! Keith Jarrett avait sans doute bu trop de bières. Mais après
il a ajouté: "A trois caisses j'arrête!" lol

824.
A propos de ma prudence concernant la spiritualité, ça vient qu'en
effet, j'ai eu l'occasion de constater que la grande majorité de ceux
qui s'intéressent à ça sont timbrés. A un moment donné de ma vie, j'ai
fréquenté des librairies ésotériques, des voyantes, des astrologues et
une secte gnostique ; aujourd'hui, je vois des catholiques et des
bouddhistes et c'est exactement le même topo.

457.
Depuis qu'il est sous Seroplex® 10 milligrammes, qui refume comme Stephen Jourdain et se prend pour un petit malin ?


912.
Je l'ai lu, et aucun doute là-dessus :
Patrick Lévy attend. 
Nous aussi, pendant au moins 600 pages écrites encore plus petit que ça.
On lui préfèrera sans conteste "les 2000 meilleures plaisanteries divines", supplément à parution variable de Picsou Magazine, d'où sont extraites les blagounettes six jointes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire