dimanche 10 janvier 2010

A Tribute To John Mclaughlin And Mahavishnu Orchestra : Mahavishnu Re-Defined

J'avais trouvé ce disque sur le blog Jazz Rock Fusion Guitar avant son pléonastique et big crunchesque auto-effondrement. Maintenant que me voici menacé à tout instant du même sort, réjouissons-nous sur ces reprises endiablées des tcha-tchas d'hier qui feront peut-être les succès dansants de demain !
On pouvait craindre le pire : en matière de covers, les thuriféraires des groupes des années 70 nous ont habitués au grotesque (Pink Floyd), au tragique (Pink Floyd) voire au regret d'avoir eu un jour des oreilles (Pink Floyd)
Là, que nenni ! c'est assez agréable.
Pour ceux qui sont déjà adeptes du Mahavishnu, évidemment.
Y'a deux cédés, et c'est en 320.
Et y'a pas que du Mahavishnu, mais aussi des reprises de trucs de Mc Laughlin tout seul; la virtuosité écrème sans doute les gougnafiers qui voudraient copier le maitre, et c'est un rare exemple de nivellement par le haut.

Pour les notes de pochette, voyez avec mes associés.

partie 1
partie 2
partie 3
partie 4

4 commentaires:

  1. Ohhh la chochootte , Pink floyd lui fait mal a ses tit zoreilles

    RépondreSupprimer
  2. nan nan t'as pas bien lu, j'adore sangloter sur ma tombe en écoutant le floyd des années 71/74, c'est les adeptes bien intentionnés qui m'ont débecté par leurs reprises peu inspirées.

    RépondreSupprimer
  3. Ou pourrait on trouver "return to Emerald Beyond" de Adam Holzman ?
    Merci pour votre blog et bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends mieux pour le 71/74, moi non plus je n'ai pas "passé le mur"
    il y a des choses magnifiques sur cette compilation de Mc Laughlin, meme si l'ensemble est mélangé et disparate, c'est là le charme.
    il y a un pianiste fabuleux dans les premiers morceaux, et un "sanctuary" lourd comme une pierre tombale.
    Merci encore pour vos trouvailles.

    RépondreSupprimer